Promo ! Churchill et les Français Agrandir l'image

Churchill et les Français

Nouveau produit

Les relations parfois difficiles de Winston Churchill avec les dirigeants Français durant la "drôle de guerre" et la campagne de mai-juin 1940.

Édition originale d'octobre 2000.

Plus de détails

En stock

15,00 € TTC

Fiche technique

Auteur François Delpla
ISBN 2-913832-04-0
Date de parution Octobre 2000
Format 160 x 235 mm
Pagination 616
Façonnage Dos carré-collé
Poids 971 g
Langue Français
Divers Édition originale - État neuf (prix d'origine 169,00 F / 25,76 €)
Éditeur Éditions du Polygone - Ostwald

En savoir plus

Après le succès de sa biographie de Hitler (la première en France) et de son étude sur l’appel du 18 juin (la première tout court), François Delpla propose ici une nouvelle version d’un ouvrage plus ancien, qui, pour des raisons inessentielles, avait été rapidement retiré de la vente.
Ce livre comblera une lacune, non seulement dans la bibliographie d’un des historiens les plus novateurs sur la seconde guerre mondiale, mais tout simplement dans la connaissance des rapports entre Churchill et les dirigeants français en 1940, car personne n’avait repris le sujet, fût-ce à l’occasion du soixantième anniversaire des événements.
On suit pas à pas les efforts du Vieux Lion pour faire prévaloir des deux côtés de la Manche (et, quand cela ne suffit plus, de l’Atlantique), une réplique à la hauteur du défi hitlérien. Les portraits de Daladier, Reynaud, Gamelin, Weygand, en sortent largement renouvelés. Et le principal tabou, la persistance sous le ministère Churchill d’un puissant parti anglais de l’armistice, subit une atteinte dont il faut espérer que, cette fois, il ne se relèvera pas.