La médaille coloniale Agrandir l'image

La médaille coloniale

Nouveau produit

L'ouvrage est conçu comme un outil pratique à l'usage du collectionneur de Médailles coloniales, d'Outre-Mer et de leurs agrafes. Il présente 16 fabricants qui ont produit 103 variétés de Médaille coloniale, 19 variétés de Médaille d'Outre-Mer, 56 intitulés d'agrafes, officiels ou non, soit 566 modèles déclinés en 1073 variétés!

Plus de détails

Disponible

36,97 €

Fiche technique

Auteur Patrick Binet
ISBN 978-2-35042-011-0
Format 170 x 210 mm
Pagination 256 pages
Façonnage Couverture souple - Dos carré-collé
Poids 0.823 kg
Langue Français
Divers Très abondamment illustré entièrement en couleurs
Éditeur PBCO - Chambourg-sur-Indre

En savoir plus

Ce guide poursuit trois objectifs: 

Aide à l'identification 

Bien entendu, les pièces sont décrites avec tout le détail nécessaire, mais l'accent est mis sur les différences entre les modèles, variantes et variétés. Toutes ces variétés ont été photographiées et présentées en taille réelle ou agrandie. Les détails qui les distinguent sont traités en macrophotographie. Les différentes fabrications d'un même intitulé d'agrafe sont disposées côte à côte pour faciliter leur comparaison et leur identification. Une recherche approfondie sur l'histoire des fabricants et sur leurs poinçons permet de préciser les dates de fabrication.

Le recensement et la communication

Médailles et agrafes ont été assorties d'une référence unique pour chaque variété afin d'identifier simplement et sans ambiguïté une pièce, pour la désigner à un autre collectionneur. Les différentes variétés de Médailles sont notées dans des tableaux récapitulatifs vous permettant de relever celles que vous possédez et celles que vous cherchez. Pour les agrafes, les tableaux par fabricant laissent un large espace réservé aux notes personnelles (figure ou non dans ma collection, caractéristiques complémentaires, dernier prix d'Le plaisir de la collection virtuelle

Le plaisir de la collection virtuelle

Une attention toute particulière a été portée aux photographies. En effet, si le but ultime de tout collectionneur est de posséder la pièce qu'il convoite, il doit souvent attendre longtemps, voire même se résigner à ne jamais pouvoir la trouver. L'admirer dans de bonnes conditions de reproduction apporte déjà une grande satisfaction. Ce livre se veut aujourd'hui la plus complète collection virtuelle de Médailles et agrafes coloniales!